Ce mercredi, les réseaux sociaux ont été submergés par une rumeur alarmante concernant la disparition de la mannequin ivoirienne Awa Sanoko. Cependant, les dernières informations indiquent qu’il s’agit d’une fausse nouvelle.
Cette nouvelle du 7 février a semé l’inquiétude sur les réseaux sociaux. On annonçait la perte tragique d’un vaillant mannequin ivoirien, Awa Sanoko, une figure importante dans le monde de la mode et notamment parmi les top-modèles ivoiriens. Emmanuelle Kéïta, présentatrice de l’émission ‘Moo’d by EK’ sur NCI, a alerté sur le prétendu décès de la première femme noire Miss Model of the World avec un message poignant accompagné d’une photo d’Awa Sanoko.
Pour confirmer ou infirmer cette triste nouvelle, alors que les Éléphants de Côte d’Ivoire doivent affronter les Léopards du Congo pour les demi-finales de la CAN 2023 au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, le confrère Afrique 7 a contacté un expert de la mode ivoirienne. Celui-ci a d’abord été surpris par la question concernant le décès d’Awa Sanoko, mais il a promis de fournir le numéro d’un proche de la mannequin.
Après avoir attendu le contact, l’expert de la mode a rappelé pour informer qu’il s’agissait d’une fausse nouvelle. En effet, l’influenceuse ivoirienne qui avait initialement annoncé le décès a rectifié son message en supprimant son premier post et en le remplaçant par un autre, soulignant l’importance de vérifier les informations même si elles semblent provenir de sources fiables. Par ailleurs, elle a présenté ses excuses pour la confusion et a confirmé qu’Awa Sanoko est bien en vie, ayant même fait un direct sur sa page Facebook pour rassurer ses proches, ses collègues et ses fans.