Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiquePrésidentielle 2026 : «Â notre ambition est de prendre et d'exercer le pouvoir », Abdoulaye Bio Tchané

Présidentielle 2026 : «Â notre ambition est de prendre et d’exercer le pouvoir », Abdoulaye Bio Tchané

- Publicité-

Les élections présidentielles de 2026 se jouent à travers les législatives du 08 Janvier 2023. Le parti Bloc Républicain en est conscient car l’objectif des responsables de cette formation politique en 2026 est de conquérir le pouvoir d’Etat et l’exercer.

Le parti Bloc Républicain a bien des ambitions pour 2026. C’est l’undes objetifs du parti cheval blanc cabré qui rêve de finir les législatives avec le statut du premier parti politique au Bénin. Ce but atteint, le parti souhaite avoir en son sein en 2026, le successeur du président Patrice Talon.

En tout cas, le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané n’est point préoccupé du spectre d’un troisième mandat du président Patrice Talon. Face aux cloches de son qui suscitent un autre mandat, Abdoulaye Bio Tchané se contente de la parole donnée par le chef de l’Etat. «Â Il l’a dit plusieurs fois. Je pense qu’il faut se référer à ce qu’il a dit. Je n’en dirai pas plus » a confié ce mercredi le ministre d’Etat sur RFI tranchant ainsi la question d’un 3è mandat.

Mieux, l’ancien ministre des finances de Mathieu Kérékou pense qu’il y a des personnes de carrure dans sa formation politique pour succéder au chantre du « Nouveau Départ ». A le croire, l’ambition du BR est de prendre et d’exercer le pouvoir. «Â Mais il est un fait que c’est prématuré de parler d’élection présidentielle de 2026  alors que nous sommes au milieu d’une élection qui est très importante pour le parti et pour les autres partis d’ailleurs », indique il.

Il importe de rappeler que les élections législatives en cours est d’une importance capitale pour les formations politiques qui aspirent à l’élection présidentielle de 2026. Inutile de rappeler ici que plusieurs partis politiques ont vu leur candidature à l’élection présidentielle de 2021 invalidée par la CENA  pour défaut de parrainage parce que ces partis politiques n’ont pas d’élus au parlement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’avis de Théodore Holo sur la polémique d’une nouvelle république

Monde

États-Unis : la justice suspend l’ultimatum de démission imposée par l’administration Trump

Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

Bénin

MS – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée

Tchad

Le Tchad présente son nouveau gouvernement sous la direction d’Alla Maye Halina

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Ramaphosa défend la souveraineté nationale face aux attaques de Trump

Donald Trump impose des sanctions contre la CPI pour sa procédure visant Israël

Burkina Faso

CEDEAO-AES : fin de contrat pour 135 fonctionnaires maliens, nigériens et burkinabè

Togo

Reconnaissance: Faure accorde à Nicéphore Soglo la plus haute distinction du Togo

Malawi

Malawi : le président Chakwera ordonne le retrait de ses troupes de la RDC