Une mère non identifiée d’une petite fille d’un jour a déposé son enfant à la porte d’un pasteur avec une note indiquant que quiconque la rencontrerait devrait prendre soin d’elle comme de son propre enfant.
L’information a été rapportée par la presse ghanéenne. La nouvelle-née aurait été retrouvée dimanche 16 juillet 2023, à la porte du pasteur résident de l’église apostolique de la Nouvelle Alliance à Ahodwo, une banlieue de Kpong dans la municipalité de Lower Krobo de la région de l’Est. Dans ses effets, est laissée une note qui renseigne qu’elle serait venue au monde la veille, le samedi 15 juillet.
La lettre, sans doute écrite par la mère du nourrisson, n’a pas été signée, mais parle des regrets de l’auteure pour son acte. La personne a expliqué qu’elle n’avait pas d’autre choix car c’était le seul moyen de donner au bébé innocent une chance de vivre.
Elle est allée plus loin en disant qu’au moment où quelqu’un trouverait l’enfant abandonné, elle-même serait morte. «Â Au moment où vous aurez fini de lire cette lettre, je serai morte et partie, s’il vous plaît, prenez soin de ce bébé comme de votre propre enfant« , lit-on dans la note.
« S’il vous plaît, je regrette d’avoir fait cela, mais c’est la seule façon pour ce bébé d’avoir une chance de vivre. S’il vous plaît, elle est née hier soir. Veuillez prendre soin d’elle. Je suis désolée, s’il te plaît pardonne-moi. Que Dieu vous bénisse », a-t-elle ajouté. La police de Kpong a ouvert une enquête pour retrouver le (la) parent (e) de l’enfant.