Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéPremière série béninoise, Apparences débarque sur A+ Bénin à  partir du 23 décembre 2024

Première série béninoise, Apparences débarque sur A+ Bénin à  partir du 23 décembre 2024

- Publicité-
BIIC

Canal+ Bénin et A+ Bénin ont annoncé, ce mercredi 18 décembre 2024, le lancement officiel de la première saga béninoise, la série Apparences. Il s’agit d’une série coproduite par A+ Bénin et Marodi TV.

À partir du lundi 23 décembre 2024 à 15 heures, les Béninois pourront découvrir la série béninoise Apparence sur A+ Bénin, du lundi au vendredi. Entre jeu de pouvoir, mensonge, amour, loyauté et résilience, Apparences est une histoire de famille où des hommes et des femmes s’affrontent et se confrontent.

Tout au long des 100 épisodes de 26 minutes, la série Apparences plonge le public dans une réalité si familière qu’il est difficile de se détacher des intrigues et des rebondissements de ces histoires rêvées où seule la passion du pouvoir justifie les alliances.

« Depuis sa création, A+ Bénin a pour mission de révéler et de faire rayonner les talents ainsi que les cultures béninoises et africaines à travers des programmes fidélisants de fiction et de divertissement, » a rappelé Cléli Azakpota, Directrice Générale de la chaîne A+ Bénin.

Selon elle, avec la série Apparences, A+ Bénin va encore plus loin. « Pour cette première coproduction avec Marodi TV, nous avons souhaité rassembler notre public à travers une série quotidienne, feuilletonnante, et populaire où la famille, la soif du pouvoir, l’amour et la résilience sont au cÅ“ur de l’intrigue, » a expliqué Cléli Azakpota.

Créée par Christiane Chabi Kao et réalisée par le duo de choc Kismath Baguiri et Pape Abdoulaye, la série Apparence compte plus de 80 acteurs, 600 figurants et 60 techniciens. Pour Christiane Chabi Kao, les Béninois doivent regarder la série Apparence car c’est une histoire qui les ressemble, c’est l’histoire d’une famille comme on en trouve au Bénin, l’histoire des gens qui s’aiment et qui se détestent à la fois,… « c’est tout ce qui nous arrive dans la vraie vie… », a-t-elle confié.

- Publicité-

« Les femmes se battent pour du business… »

« Dès que Christiane m’a proposé cette série, ça m’a intéressé tout de suite et j’ai décidé de la produire », a déclaré le producteur Mass Ndour. « Franchement, c’est l’approche, aujourd’hui, on a l’habitude de voir en Afrique de l’Ouest les femmes se battre pour un homme. Et là (dans la série Apparences), les femmes se battent pour du business. La bataille sera très rude autour du business », a-t-il salué.

Il souhaite faire passer un message à travers la série Apparences. « J’ai envie de montrer qu’en Afrique, il n’y a pas que des femmes qui courent derrière les hommes, il y a aussi des femmes indépendantes qui se battent pour leur business afin de subvenir à leurs besoins. Ça permettra au monde entier de découvrir la qualité des femmes béninoises », a-t-il affirmé.

Pour Yacine Alao, Directrice Générale de Canal Plus Bénin, tout est fin prêt pour diffuser cette série qui va dépasser les frontières. « Nous avons la grande chance de pouvoir diffuser cette première grande saga béninoise, nous sommes diffuseurs et nous sommes ravies d’accueillir ce programme sur nos antennes à partir du 23 décembre. », a-t-elle exprimé.

- Publicité-

Des talents locaux

Le casting de la série Apparences est composé des talents locaux , livre des performances authentiques qui touchent au coeur avec une mise en scène soignée portée par une direction artistique pointilleuse.

Il est à noter que la série Apparence illustre la volonté de l’Etat Béninois en collaboration avec Canal+, d’investir massivement dans la détection et l’accompagnement des talents locaux dans le but de contribuer au développement des métiers de l’audiovisuel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

La kinésithérapie, un allié précieux pour prévenir, soigner et accompagner les personnes à tous les âges

Gabon

Gabon : un chalutier pris d’assaut, 03 membres d’équipage enlevés

Sénégal

Sénégal: Ousmane Sonko dénonce l’impact de la décision de Donald Trump sur un projet de 316 milliards FCFA

RD Congo

Conflit en RDC: suspension de X et TikTok dans plusieurs villes

Monde

Cisjordanie: un assaillant tué après avoir blessé 07 soldats israéliens

Soudan

Soudan : 67 civils tués dans un bombardement des Forces de soutien rapide à El Fasher

Bénin

« Houngbédji est un homme politique sans conviction, inconstant et versatile », le tacle sévère de Gbadamassi

RD Congo

RDC: le M23 annonce un cessez-le-feu unilatéral après son offensive à Goma

Monde

La France délocalise la fabrication de ses tenues militaires en Afrique

Bénin

Agetip-Bénin: deux ans de prison requis contre l’ex-DG, Raymond Adékambi