Manchester United a disposé de Tottenham (2-0) ce mercredi soir, dans le choc de la onzième journée de Premier League.
Trois jours après son nul décevant contre Newcastle (0-0), Manchester United retrouve le chemin de la victoire. Les Reds Devils ont disposé de Tottenham ce mercredi soir lors de la onzième journée de Premier League. Opposés en effet a des Spurs dans un match disputé à Old Trafford, les Mancuniens se sont imposés sur le score de 2-0.
Dominateurs et réalistes face à des joueurs de Tottenham complètement passés à côté de la rencontre, les hommes d’Erik ten Hag ont pris les trois points de la partie grâce à des réalisations de Fred et Bruno Fernandes. Avec ce succès précieux, Manchester United remonte à la cinquième place, à une longueur de Chelsea, tenu en échec par Brentford (0-0).
Le résumé du match
Annoncé comme le choc au sommet de cette onzième journée de la première ligue anglaise, le match Manchester United-Tottenham a tenu toutes ses promesses, même si le spectacle venait surtout des Reds. Très engagés et réalistes devant les buts adverses, les Mancuniens se sont procurés leurs meilleures occasions en première période. Antony sur une double tentative à la 7è et 10è minutes était tout proche d’ouvrir le score, mais le portier des Spurs, Hugo Lloris, veillait au grain.
Mais c’était sans compter sur la détermination des locaux qui ont multiplié les assauts offensifs. Marcus Rashford, préféré à Ronaldo à la pointe de l’attaque (21e), Bruno Fernandes sur coup franc (23e) et la demi-volée de Luke Shaw (25è) ont fait soulever le public d’Old Trafford. Mais à la pause, le score était de zéro but partout.
Au retour des vestiaires, les locaux repartaient sur le même rythme avec un pressing constant sur les Spurs. Une stratégie qui n’a pas tardé à avoir raison des visiteurs. C’est d’abord une frappe de Fred qui a pris Lloris à contre-pied après avoir été détournée par Cristian Romero (1-0, 47e), avant que Bruno Fernandes, d’une reprise enveloppée à l’entrée de la surface, double la mise (2-0, 69e).
Après avoir battu chez eux le leader Arsenal, Liverpool et maintenant Tottenham, Manchester va maintenant devoir montrer qu’il sait aussi voyager dès samedi à Chelsea.