Live logo
Live logo
spot_img

Premier League: Liverpool dompte Everton, et relance le suspens pour le titre

AccueilSportFootballPremier League: Liverpool dompte Everton, et relance le suspens pour le titre
-Publicité-

À l’occasion de la 34eme journée de Premier League ce dimanche, Liverpool s’est difficilement défait d’Everton dans le derby de la Mersey (2-0). Les Reds reviennent à un point de Manchester City, et relancent le suspens dans la course au titre.

Pour le dernier match de la 35è journée de Premier League au programme ce dimanche, Liverpool accueillait Everton dans le derby de la Mersey. Après la victoire de Manchester City contre Watford (5-1) hier, les Reds avaient besoin des trois points pour ne pas laisser filer le rival Citizen. De son côté, Everton risquait la zone rouge en cas de défaite. A la fin, la rencontre a tourné en la faveur des hommes de Jurgen Klopp.

En première période, les coéquipiers de Mohamed Salah dominaient leur adversaire sans arriver à ouvrir le score. En face, les Toffees jouaient crânement leur chance avec notamment un Anthony Gordon très remuant sur le front de l’attaque. Le jeune joueur anglais a donné des sueurs froides à la défense des Reds, mais les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge.

En seconde période, les deux équipes se livraient une bataille féroce pour l’ouverture du score, et c’est finalement Liverpool qui va trouver la faille. Après une bonne combinaison entre Origi et Salah, Robertson plaçait un coup de tête qui trompait Pickford (1-0, 62e). Après ce but, Everton a tenté de revenir dans le match, mais ces derniers ne se montraient pas assez tranchants dans le dernier geste. Les Toffees vont même concéder un autre but en fin de match. Suite à un retourné acrobatique raté de Luis Diaz, Divock Origi reprenait le ballon de la tête pour sceller la victoire des siens (2-0, 85e).

Au classement, Liverpool relance le suspens pour le titre à cinq matchs de la fin de saison. De son côté, Everton est 18è avec un match en moins et 2 points de retard sur le premier non-relégable. Cette fin de saison de Premier League s’annonce folle à tous les niveaux.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

FC Barcelone: la crise financière refait surface

LDC: un supercalculateur prédit le vainqueur et ce n’est pas le Real, ni le Barça

Djibouti

Elim. CAN Féminine 2026 (Q): le Togo étrille Djibouti

Égypte

CAN Féminine 2026 (Q): la Namibie écrase l’Eswatini, l’Egypte évite le piège rwandais

Ligue des champions: le Real Madrid s’attend à un match difficile face à l’Atletico

LDC: Real Madrid-Atletico, PSG-Liverpool, les affiches des huitièmes de finale

Champions Cup: un arbitre sanctionné pour avoir demandé le maillot de Messi

Monde

NBA : gros coup dur pour le prodige français Victor Wembanyama

Monde

Pep Guardiola sur le départ de Manchester City ?

Monde

Ligue Europa : les 16 qualifiés pour les huitièmes de finale