Arsenal a été battu par Newcastle (0-2) lundi soir en clôture de la 37è journée de Premier Lague. Une mauvaise opération pour les Gunners qui ratent l’occasion de reprendre la 4è place, synonyme de qualification pour la Ligue des champions.
La 37è journée de Premier League s’achevait lundi soir avec le déplacement d’Arsenal à Newcastle. Un match décisif pour les Gunners qui jouent leur qualification pour la Ligue des champions. En effet, surclassés par Tottenham après sa victoire précieuse contre Burnley (1-0), les Londoniens se devaient de prendre le dessus sur les Magpies pour reprendre la 4è place, synonyme de qualification pour la C1 la saison prochaine.
Mais la victoire n’aura jamais souri aux hommes de Mikel Arteta. Pire, les Gunners repartent de St James‘ Park avec une cinglante défaite de 2-0. White a marqué contre son camp à la 55e minute avant que Guimaraes ne scelle définitivement le sort du match à la 85e minute de jeu.
Une grosse contre performance pour le club du nord de Londres qui voit la perspective de disputer la Ligue des champions la saison prochaine s’amenuise considérablement. Désormais 5è au classement, à deux longueurs des Spurs, à une journée de la fin du championnat, les Gunners doivent espérer un miracle lors de la dernière journée pour disputer la coupe aux grandes oreilles l’été prochain.