Fernando Santos est sur un siège éjectable, depuis l’élimination du Portugal en quart de finale de la Coupe du monde 2022. Et selon plusieurs médias, la fédération lisboète a choisi José Mourinho comme son futur remplaçant.
Malgré une multitude de super joueurs, notamment Cristiano Ronaldo, Bernardo Silva, Bruno Fernandes ou encore Pepe, le Portugal n’a pas réussi à aller au bout de cette Coupe du monde 2022. L’aventure des Lisboètes au Qatar a pris fin en quart de finale avec une défaite (1-0) contre le Maroc.
Avec des choix forts durant la compétition, notamment celui de mettre CR7 sur le banc lors de la phase à élimination directe, le sélectionneur Fernando Santos est évidemment pointé du doigt pour cette contre-performance. Son départ de la tete de la sélection portugaise ne serait qu’une question de temps. Et, selon les informations de plusieurs médias, c’est José Mourinho qui a été identifié comme son successeur par la fédération portugaise.
Il Corriere dello Sport confirme d’ailleurs ce jeudi matin, l’intérêt de la FPF pour le Special One, en ajoutant que tout dépendra de la Roma (son club actuel). De son côté, Record affirme que le président de la fédération portugaise, Fernando Gomes ne veut que José Mourinho et personne d’autre, tout en précisant qu’il n’est pas pressé de limoger Fernando Santos qui est sous contrat jusqu’en 2024.
Record ajoute d’ailleurs que Fernando Gomes est disposé à patienter jusqu’à l’été prochain pour offrir à Mourinho un contrat jusqu’à la Coupe du Monde 2026. Reste désormais à savoir si José Mourinho acceptera de quitter la Roma, où il se sent actuellement très à l’aise, pour prendre les rênes de la sélection portugaise.