La Criet a condamné ce lundi à 18 mois de prison avec sursis les trois nigériens, accusés  de «Â fausse attestation » et «Â usage de fausse attestation », arrêté sur la plateforme de l’oléoduc à Sèmè Podji (Bénin).
Très attendu, le verdict est tombé ce lundi. Les trois ressortissants nigériens, arrêtés sur la plateforme de l’oléoduc à Sèmè Podji (Bénin) ont été condamnés à 18 mois de prison avec sursis. La sentence a été prononcée dans la soirée de ce jour.
A l’audience, les trois personnes, accusés  de «Â fausse attestation » et «Â usage de fausse attestation », ont plaidé non coupable alors que le parquet a requis 18 mois de prison assorti de sursis. Après les plaidoiries, le juge en charge du dossier a prononcé sa sentence. Un verdict qui évite ainsi aux accusés de retourner en prison. Ces derniers vont pouvoir rentrer à Niamey.
Pour rappel, ils étaient au total cinq au moment de leur arrestation au terminal de Sèmè-Podji pour fausse attestation et complicité de faux. Les deux autres ont été libérés jeudi dernier par la Criet.