Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécurité"Pète-lui la gueule", "connard", Jean-Luc Mélenchon très agressif contre un passant (Vidéo)

« Pète-lui la gueule », « connard », Jean-Luc Mélenchon très agressif contre un passant (Vidéo)

- Publicité-

C’est une nouvelle polémique pour Jean-Luc Mélenchon. Interpellé par un passant qui désirait se faire photographier avec lui, samedi 10 juillet, le chef de file des Insoumis a refusé catégoriquement, rapporte Valeurs actuelles, qui s’est procuré deux séquences vidéo de la scène. Face à l’insistance de l’homme, le député LFI s’est mis en colère.

Nouvelle vidéo polémique pour Jean-Luc Mélenchon. Après ses différentes prises de bec avec des journalistes ou son célèbre «La République, c’est moi» à la barbe des policiers lors d’une perquisition, le leader de la France Insoumise a de nouveau été filmé dans un excès de colère.

En cause, l’insistance d’un passant souhaitant, d’après les vidéos diffusées, «prendre une photo» avec lui. Une idée qui ne ravit pas l’homme politique qui, fou de rage, renvoie l’homme: «Dégage», puis un non moins explicite «connard». «Ce n’est pas la peine de m’insulter!», lui rétorque le passant. «Ce n’est pas la peine de m’emmerder, « tu m’emmerdes», répond Mélenchon. Un de ses collaborateurs avait pourtant tenté de calmer le jeu, lui expliquant que Jean-Luc Mélenchon souhaitait simplement éviter un attroupement. La scène a été filmée à Paris, devant le centre de vaccination où se rendait l’homme politique de 69 ans.

Dans une seconde vidéo, l’ex-ministre socialiste indique à l’homme en question ne pas avoir envie d’être photographié à ses côtés: «Si quelqu’un vient te demander une photo dans la rue, tu n’es pas obligé de dire oui». Mais le passant n’en démord pas et insiste, quitte à encore exciter M. Mélenchon. Toujours tendu, ce dernier se laisse alors aller: «Pète-lui la gueule!», demande-t-il à son collaborateur toujours présent. Ce que ce dernier n’a pas fait…

D’abord diffusée par le site «Valeurs actuelles», la vidéo n’a pas manqué de faire réagir ses adversaires politiques, les internautes… et les policiers français. «Injure publique, incitation à commettre des violences. Pour une photo. Et c’est nous les « barbares »», a notamment ironisé Linda Kebbab, syndicaliste policière. Jean-Luc Mélenchon est en effet réputé pour ses positions politiques de défiance envers les forces de l’ordre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Remise en question des relations franco-africaines face aux revendications de réparations ?

Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février

Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants

Bénin

Affaire Raymond Adékambi, ex PDG d’AGETIP-Bénin: le délibéré renvoyé en Mars

Bénin

3è mandat de Talon: Christian Lagnidé débouté par la cour constitutionnelle

RD Congo

RDC : Corneille Nangaa visé par un mandat d’arrêt international

Bénin

Débat sur une nouvelle république: le recours du groupe de juristes reporté

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un proche de Laurent Gbagbo risque une lourde peine de prison

Niger

Le Niger ordonne l’expulsion du Comité international de la Croix-Rouge