Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)Patrice Talon "a droit encore à un autre mandat", l’ex-opposant Bertin Koovi

Patrice Talon « a droit encore à un autre mandat », l’ex-opposant Bertin Koovi

- Advertisement -

Bertin Koovi, l’ex-opposant au régime de Patrice Talon, a répondu, samedi 20 août dernier, à ses détracteurs et à ceux qui critiquent Richard Boni Ouorou. « On peut ne pas aimer Talon, mais il a réussi au-delà de tout entendement », a déclaré, dans un live Facebook, celui qui se fait désormais appeler, Chabi Woure Boukoukpin.

Le promoteur de l’économie fondamentaliste, Bertin Koovi, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a rompu définitivement les amarres avec l’opposition au régime de la rupture. L’homme, blanchi par la justice, qui a déjà annoncé son appartenance au Bloc Républicain (BR), a répondu à ses détracteurs dans un live Facebook, le 20 août dernier.

- Publicité-

« En politique, il n’y a pas d’ennemi pour toujours. C’est ce que vous ne comprenez pas. Si moi, Koovi, j’ai pu rentrer. Je n’ai rien négocié avant de rentrer au Bénin. », a affirmé celui qui avait été inculpé pour « incitation à la haine et à la violence », mais que la même justice vient de blanchir. « Faites la paix. Faites profil bas et qu’on demande pardon à la République. Qu’on touche le cœur du Président pour qu’on libère les pauvres qui sont en prison, sinon, ils vont pousser des poils au niveau de l’anus en prison. », a continué le Président de l’Alliance Iroko, bien connu sur les réseaux sociaux à travers ses nombreux messages audio, prédictions et “menaces” à l’encontre du régime de Patrice Talon.

« On peut ne pas aimer Talon, mais il a réussi au-delà de tout entendement. Quand les Klébés [ sorte de larbins utilisés par le pouvoir à des fins de propagande, Ndlr] disaient qu’il a fait en 5 ans ce que les autres ont mis 50 ans à faire, j’ai toujours critiqué. Mais, je veux leur donner raison aujourd’hui. Oui, en 5 ans, il a fait plus que ce qu’on a vu depuis 60 ans. », a fait savoir Bertin Koovi. Et de préciser : « Je ne dis pas qu’il n’y a pas d’erreur. Il y a beaucoup d’erreurs. Il y a des choses à changer. Mais, c’est à nous de nous conformer à la nouvelle donne. Les lois ont changé. »

- Publicité-

« Après ce mandat, je me battrai encore pour que Talon dirige encore parce qu’il a droit encore à un autre mandat. Ce mandat a commencé le 23 mai, donc c’est le solde de tout ce qui a eu avant.« , a affirmé le politicien de la mouvance présidentielle, qui avait été reçu en audience, mardi 6 avril dernier, par le Président Patrice Talon au Palais de la Marina. « Il y a eu non-lieu guidjo. Et je bois la Béninoise et je tète la Béninoise. », a conclu le président de l’Alliance Iroko, qui s’est montré on ne peut plus dithyrambique du pouvoir Patrice Talon, à travers sa vidéo.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: un incendie au marché Sainte Rita fait d’importants dégâts matériels

Bénin

Bénin: l’avis de Théodore Holo sur la polémique d’une nouvelle république

Retraite sportive de Marcelo: Sergio Ramos rend hommage à son «frère de bataille»

Bournemouth: le ghanéen Antoine Semenyo attribue son évolution à Drogba et Henry

Monde

États-Unis : la justice suspend l’ultimatum de démission imposée par l’administration Trump

Quand CR7 a proposé une partie de son salaire pour retenir Pepe au Real Madrid

Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

République du Congo

FIFA: la Fédération congolaise de football suspendue pour une durée indéterminée

Bénin

Ministère de la Santé – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée

Tchad

Le Tchad présente son nouveau gouvernement sous la direction d’Alla Maye Halina