Une délégation de la Confédération africaine de football est depuis jeudi en mission d’inspection à Cotonou au Bénin, candidat à l’organisation de la CAN 2025, a-t-on appris auprès de la page Facebook de la FBF.
Une nouvelle mission de la Confédération africaine de football (CAF) est à Cotonou depuis jeudi. La délégation mandatée par l’instance faîtière du foot africain a atterri sur le sol béninois dans l’après-midi d’hier, d’après la page Facebook de la FBF. Les experts de la CAF visiteront les infrastructures hôtelières et les différents stades susceptibles d’abriter les équipes participantes au tournoi continental.
En avril dernier, des émissaires de la CAF étaient au Bénin où ils ont inspecté le stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou et le stade Charles De Gaule de Porto-Novo
Il convient de rappeler que la CAF a décidé d’effectuer des visites d’inspection dans les différents pays candidats à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, en remplacement de la Guinée, qui s’est vue retirer l’organisation en raison d’un retard important. La candidature bénino-nigériane est en concurrence avec celles du Maroc, de l’Algérie et de la Zambie.