Le journal français Onze Mondial a dévoilé son classement final des meilleurs joueurs de la saison 2021-2022. Et le sacre est revenu à l’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, qui se succède à lui-même.
Seule récompense attribuée par les fans de football eux-mêmes, le Onze d’or 2022 a choisi son propriétaire. Depuis plusieurs semaines maintenant, les votes sont ouverts sur le site de Onze Mondial pour déterminer le vainqueur de ce trophée. Edouard Mendy, N’Golo Kanté, Kylian Mbappé, Mohamed Salah, Karim Benzema, Robert Lewandowski, Erling Haaland, Kevin De Bruyne, Riyad Mahrez, Sadio Mané et Vinicius Junior étaient les candidats en lice pour le titre suprême.
Et c’est finalement à Karim Benzema qu’est revenu la couronne. Déjà sacré lors de la précédente édition, le buteur français s’est succédé à lui même grâce à sa saison 2021-2022 exceptionnelle avec le Real Madrid, conclue par deux trophées majeurs: la Liga et la Ligue des champions.
Le titre de dauphin est revenu à l’attaquant sénégalais Sadio Mané. Champion d’Afrique en titre avec les Lions de la Téranga, le Onze d’or 2019 paye notamment sa finale de Ligue des champions avec Liverpool perdue face au Real Madrid. Le podium est complété par le géant polonais Robert Lewandowski.
- Karim Benzema (Real Madrid)
- Sadio Mané (Liverpool)
- Robert Lewandowski (Bayern Munich)