Dans un communiqué publié sur son site officiel ce lundi soir, le Pays de Galles a officialisé le départ de son sélectionneur Ryan Giggs.
A quelques mois du début de la Coupe du Monde 2022, Ryan Giggs quitte son poste de sélectionneur du Pays de Galles. Nommé à la tête des Dragons en 2018, l’ancien milieu de Manchester United a dû se retirer en début d’année 2021, après avoir été accusé de violences conjugales. Dans un communiqué publié sur son site officiel, la Fédération galloise explique :
«La FAW exprime sa gratitude à Ryan Giggs pour son mandat de manager de l’équipe nationale masculine de Cymru et apprécie la décision qu’il a prise, qui est dans le meilleur intérêt du football gallois. La FAW et l’équipe nationale masculine se concentrent sur la Coupe du monde de la FIFA qui se déroulera au Qatar plus tard cette année».
La Fédération galloise n’a pas indiqué le nom du successeur de Ryan Giggs, mais Rober Page qui a assuré l’intérim jusqu’ici à la tête des Dragons, devrait rester en poste jusqu’au Mondial 2022, prévue au Qatar du 21 novembre au 18 décembre. Les coéquipiers de Gareth Bale sont logés dans le groupe B en compagnie des Etats-Unis, de l’Iran et de l’Angleterre