La Fédération belge de football a officialisé ce vendredi la nomination du technicien français, Rudi Garcia, au poste de sélectionneur des Diables Rouges.
La Belgique tourne la page Domenico Tedesco. Après deux années marquées par des polémiques et des résultats mitigés (12 victoires, 6 nuls, 6 défaites), le technicien italo-allemand a été remercié le 17 janvier. Son mandat, perturbé par des conflits internes avec des joueurs clés comme Thibaut Courtois, Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku, n’a pas convaincu la fédération belge.
«L’équipe nationale termine son chapitre avec Domenico Tedesco. Merci Domenico pour ton engagement et ta passion au cours des deux dernières années. Nous te souhaitons le meilleur pour l’avenir !», pouvait-on lire sur le communiqué de presse des Diables Rouges.
Pour le remplacer, la fédération a choisi le technicien français Rudi Garcia. L’ancien entraîneur de l’OL et de l’OM, ​​libre depuis son départ de Naples, a su séduire les dirigeants belges lors des discussions, alors que les noms de Michel Preud’homme et Thierry Henry avaient circulé.
Désormais aux commandes, Rudi Garcia aura pour mission de relancer les Diables Rouges et d’apaiser un groupe en quête de stabilité après une période mouvementée. Le Français devrait animer cet après-midi à 13 heures, sa première conférence de presse en tant que sélectionneur de la Belgique.
Les premiers défis de Garcia incluent un barrage de Ligue des Nations contre l’Ukraine en mars, suivi d’un match de qualification pour la Coupe du Monde 2026 en Macédoine du Nord en juin.