Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)Officiel: Patrice Beaumelle n'est plus le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, le Bénin comme point de chute?

Officiel: Patrice Beaumelle n’est plus le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, le Bénin comme point de chute?

- Advertisement -

A la tête de la sélection ivoirienne depuis mars 2020, Patrice Beaumelle ne conduira pas les Eléphants à la CAN 2023. Le technicien français a été remercié par la FIF qui n’a pas renouvelé son contrat. Mais déjà, le technicien est annoncé du côté du Bénin.

Il ne tiendra finalement qu’une année. Patrice Beaumelle n’est plus le sélectionneur national de la Côte d’ivoire. Porté à la tête des Eléphants en mars 2020, le technicien français a été remercié par la Fédération ivoirienne de football (FIF) qui n’a pas renouvelé le contrat de son coach arrivé à terme.

- Publicité-

Patrice Beaumelle fait les frais de la non qualification de la Côte d’ivoire à la coupe du monde 2022 et du parcours mitigé des Eléphants lors de la CAN 2022. En effet, les Ivoiriens ont été éliminés par le Cameroun en phase qualificative du mondial au Qatar et leur parcours n’ont pas non plus été reluisant lors de la dernière coupe d’Afrique au pays de Paul Biya.

Pourtant brillant en phase de groupe avec notamment une démonstration de force contre l’Algérie, la bande à Sébastien Haller a été stoppée en huitième de finale par l’Egypte de Mohamed Salah.

- Publicité-

Un double échec qui, associé à l’humiliation de la Côte d’Ivoire face à la France (1-2) et contre l’Angleterre (0-3) lors de la trêve internationale de mars, a précipité la fin de l’aventure du Français avec les Eléphants. Sur son compte Instagram, l’ancien adjoint d’Hervé Renard a tenu à dire tout simplement merci pour l’opportunité qui lui a été offerte d’entrainer la Côte d’Ivoire.

Le Bénin comme point de chute?

Désormais au chômage, Patrice Beaumelle pourrait cependant ne pas trop longtemps le rester. Le Technicien français est annoncé du côté du Bénin qui n’a plus de sélectionneur principal depuis le départ de Michel Dussuyer, dont le contrat arrivé à expiration n’a pas été renouvelé. Selon la presse locale, l’entraineur de 43 ans aurait été approché pour devenir le prochain sélectionneur des Ecureuils.

Avec un CV assez impressionnant et sa très bonne connaissance du foot africain, l’ancien entraineur de la formation olympique du Maroc correspond au profil recherché par le gouvernement béninois qui avait récemment annoncé mettre sur le banc des Ecureuils un entraineur de très haut niveau, un technicien « qui a un certain pédigrée ».

- Publicité-

Sauf qu’avec le bilan élogieux du coach intérimaire, Moussa Latoundji, qui a remporté la coupe d’Antalya 2022 avec les Ecureuils, lors de la journée FIFA de mars, il est peu probable de voir le Français prendre les rênes de la formation béninoise. Il se murmure même que l’ancien entraineur de l’équipe junior soit promu sélectionneur national, au moins jusqu’à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Astrologie – Février 2025: un mois sous pression financière pour un signe du Zodiaque

Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Remise en question des relations franco-africaines face aux revendications de réparations ?

Le Tulsi : purifiez votre corps et votre santé par cette plante sacrée connue, mais ignorée

Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie

PSG: le vibrant hommage d’Achraf Hakimi à Marcelo

La mère d’Ayra Starr encourage les Nigérianes d’âge moyen à rejoindre TikTok

Cameroun

Cameroun: décès de Pascal Owona Baylon, ancien capitaine des Lions Indomptables

Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février