Dans un communiqué diffusé ce mercredi, la Fédération marocaine de football (FRMF) a annoncé un match amical entre les Lions de l’Atlas et le Brésil le 25 mars prochain à Tanger.
Lors de la Coupe du monde 2022, remportée par l’Argentine de Lionel Messi, le Maroc a fait sensation en montrant une performance impressionnante tout au long de la compétition. Les Lions de l’Atlas ont terminé en tête de leur groupe et ont réussi à éliminer l’Espagne en huitième de finale ainsi que le Portugal en quart de finale. Malheureusement, en demi-finale, les coéquipiers d’Achraf Hakimi ont été éliminés par la France.
Et la sélection marocaine utilise sa nouvelle visibilité pour attirer les plus grosses nations de football. En effet, la FRMF a annoncé ce mercredi que les hommes de Walid Regragui affronteront le Brésil en match amical le 25 mars prochain à Tanger. Privé de match de qualification pour la CAN 2023 (reporté en 2024) durant la trêve internationale de mars, à cause de la disqualification de son adversaire le Zimbabwe, le Maroc sera donc aux prises avec la bande à Vinicius Jr.
«Suite au rayonnement international du football marocain et de ses fervents supporters à travers le monde entier après le parcours remarquable des Lions de l’Atlas en phase finale de la 22e Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022, la FRMF a décidé de programmer au Maroc un match amical contre la sélection brésilienne, qui domine le classement mondial FIFA», peut-on notamment lire dans le communiqué. Le Maroc affrontera également le Pérou en Espagne, quelques jours après.