Live logo
Live logo
spot_img

Officiel: la FIFA s’attaque au président de la Fédération espagnole

AccueilSportFootballOfficiel: la FIFA s'attaque au président de la Fédération espagnole
-Publicité-

Dans un communiqué publié ce jeudi après-midi, la FIFA a annoncé l’ouverture d’une procédure disciplinaire contre Luis Rubiales, président de la Fédération espagnole de football.

Suite à son comportement inapproprié à l’issue de la finale de la Coupe du Monde féminine remportée par l’Espagne, Luis Rubiales se retrouve au centre d’une controverse grandissante. La pression s’intensifie alors que la classe politique et sportive nationale demande sa démission. Et désormais, même la FIFA a décidé de se mêler de l’affaire. Dans une publication datant de ce jeudi, l’instance faîtière du football mondial a annoncé l’ouverture d’une procédure disciplinaire à l’encontre du président de la fédération espagnole.

«La Commission de Discipline de la FIFA a informé ce jour M. Luis Rubiales, président de la Fédération Espagnole de Football (RFEF), qu’une procédure disciplinaire a été ouverte à son encontre pour les faits qui se sont déroulés le 20 août 2023, au terme de la finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA. Ces faits pourraient constituer une violation des alinéas 1 et 2 de l’article 13 du Code disciplinaire de la FIFA.

La Commission de Discipline de la FIFA ne fournira aucune information supplémentaire concernant cette procédure disciplinaire avant d’avoir rendu une décision finale. La FIFA réitère son engagement absolu pour le respect de l’intégrité de toutes et tous, et condamne donc fermement tout comportement allant à l’encontre de cette valeur», indique le communiqué.

Pour rappel, après la victoire de l’Espagne contre l’Angleterre (1-0) en finale de la Coupe du monde féminine 2023, le président de la fédération espagnole de football, Luis Rubiales, a embrassé de force Jenni Hermoso alors que celle-ci était montée sur l’estrade pour recevoir sa médaille. Si dans un premier temps, la joueuse de la Roja à dédramatiser l’affaire, elle réclame désormais des sanctions contre Rubiales.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Real Madrid: Mbappé s’offre un record de Messi, Ronaldo et Neymar

LDC: l’UEFA envisage de supprimer les prolongations dès les 8ès de finale

LDC: le groupe du Real Madrid face à Manchester City

Real Madrid: avant le derby madrilène, Mbappé envoie un message à l’Atletico

Liga: avec Mbappé, le groupe du Real Madrid face à l’Atletico

Afrique du Sud

CAN U17 2025: l’Afrique du Sud qualifiée après l’élargissement du tournoi

Al Nassr: Cristiano Ronaldo inscrit son 1er but après ses 40 ans (vidéo)

Retraite sportive de Marcelo: Sergio Ramos rend hommage à son «frère de bataille»

Bournemouth: le ghanéen Antoine Semenyo attribue son évolution à Drogba et Henry

Quand CR7 a proposé une partie de son salaire pour retenir Pepe au Real Madrid