Le président de la CAF, Patrice Motsepe, a officialisé le changement de nom de la Super League africaine qui s’appela dorénavant Ligue Africaine de football.
Bannie en Europe, la très controversée Super League dans sa version africaine va bel et bien avoir lieu. La première édition de ce tournoi continental, réservé aux plus grands clubs africains, est prévue en septembre prochain. Mais en attendant le jour J, la CAF a décidé d’y apporter quelques touches supplémentaires, au moins au niveau de dénomination.
La Confédération africaine de football a en effet décidé de changer le nom de la compétition qui s’appellera désormais Ligue Africaine de football. C’est le président de l’instance panafricaine, Patrice Motsepe, qui l’a fait savoir dans un entretien accordé à la chaine qatarie, BeIn Sports.
« Nous avons décidé de changer le nom de la Super League en Ligue Africaine de Football. Nos amis en Europe nous ont conseillé de ne pas utiliser le nom de Super League en raison des associations négatives avec la récente tentative ratée en Europe », a confié le dirigeant sud-africain.
La Ligue Africaine de Football, devrait débuter avec seulement 8 équipes, issues de 8 pays différents : Al Ahly d’Egypte, l’Espérance Tunis de Tunisie, le Wydad Casablanca du Maroc, Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, Simba de Tanzanie, le TP Mazembe de RD Congo, Horoya de Guinée et Petro Atletico d’Angola.