Le Burkina Faso a officialisé ce vendredi le départ de son sélectionneur Hubert Velud, qui ne poursuivra pas l’aventure sur le banc des Etalons en raison « d’un bilan en deçà des attentes », a annoncé le Comité Exécutif de la Fédération burkinabè de football dans un communiqué.
C’est officiel. Hubert Velud n’est plus le sélectionneur du Burkina Faso. Le technicien français a été remercié à l’issue d’une réunion tenue ce vendredi par le Comité Exécutif de la Fédération burkinabè de football. Dans un communiqué, le ComEx a indiqué que le contrat de l’entraineur de l’équipe première et de son staff technique n’a pas été renouvelé en raison de la campagne mitigée des Etalons à la CAN 2023, en cours en Côte d’Ivoire. Les coéquipiers de Bertrand Traoré s’étaient arrêtés en huitième de finale, éjectés par le Mali.
«Il (le ComEx, ndlr) a fait le constat d’un bilan en deçà des attentes du peuple burkinabè et rassure les amoureux du ballon rond de sa volonté de continuer à faire en sorte que le drapeau national soit hissé à la plus haute marche des échéances futures », lit-on dans le communiqué.
«C’est pourquoi, tout en remerciant le sélectionneur Hubert VELUD et l’encadrement technique dans son ensemble, le Comité Exécutif a pris la décision de ne pas renouveler le contrat du sélectionneur national et l’ensemble de l’encadrement», est-il ajouté.
En perspective des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et de celles de la prochaine CAN 2025 qui aura lieu au Maroc, le ComEx a annoncé constituer « dans les plus brefs délais un encadrement technique compétent et résilient avec un cahier de charges et des objectifs impératifs de succès. »