Dans un communiqué publié ce lundi matin, la Fédération ghanéenne de football a officialisé Chris Hughton comme nouveau sélectionneur des Black Stars.
Après la Coupe du monde 2022, et un parcours mitigé ponctué par une élimination dès les phases de groupe, Otto Oddo a quitté son poste de sélectionneur du Ghana. Depuis, la Fédération s’est mise à la recherche du nouveau patron du banc de l’équipe des Black stars et a fini par trouver le candidat idéal. En effet, dans une publication ce lundi matin la GFA a annoncé la nomination de Chris Hughton au poste de sélectionneur.
“L’Association ghanéenne de football a le plaisir de nommer Chris Hughton au poste d’entraîneur-chef des Black Stars à la suite de longues délibérations entre les deux parties. Cette nomination est conforme à la vision de la GFA de poursuivre le projet de constitution d’une équipe formidable qui a commencé avec Otto Addo en vue de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022”, précise le communiqué de la fédération.
“Les détails concernant la durée du contrat et les conditions d’engagement seront annoncés en temps voulu”, a par ailleurs expliqué la GFA dans son communiqué. C’est la première fois que Chris Hughton dirigera une sélection nationale. Le stratège irlandais de 64 ans a entraîné uniquement des clubs britanniques dans le passé, notamment Brighton de 2014 à 2019.
Le principal objectif du nouveau sélectionneur du Ghana, dans un premier temps, sera de qualifier sa nouvelle équipe pour la Coupe d’Afrique des nations 2023, reporté en janvier 2024. Après deux matchs en qualification, les Black Stars occupent la tête du groupe E avec 4 points (1 victoire et 1 nul).