Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux ce lundi, Arsenal a officialisé le transfert de l’attaquant de São Paulo Marquinhos. Les Gunners ont déboursé 3,5 millions d’euros pour finaliser l’opération.
Arsenal vient de s’offrir sa première recrue du mercato estival. Annoncé chez les Gunners depuis plusieurs semaines, le jeune attaquant de São Paulo, Marquinhos, s’est officiellement engagé avec le club anglais. Le cinquième de Premier League a dû débourser la somme de 3,5 millions d’euros pour s’attacher les services du brésilien. La durée de son contrat n’a pas été précisée.
«L’attaquant de 19 ans Marquinhos nous a rejoint en provenance de São Paulo avec un contrat à long terme. Le jeune international brésilien, de son nom complet Marcus Vinicius Oliveira Alencar, s’est développé au sein des jeunes de São Paulo, progressant dans l’équipe première et faisant ses débuts en équipe première à l’âge de 18 ans en juillet dernier», précise Arsenal dans son communiqué.
Marquinhos avait signé son premier contrat pro avec São Paulo en 2019, à l’âge de 16 ans. Ailier droit capable de jouer dans l’axe, l’attaquant international brésilien U16 et U17 a effectué ses débuts en pro en 2021. Depuis, il a marqué quatre buts en 41 matchs. Le jeune buteur s’inscrit dans la vision de Mikel Arteta, qui mise sur la jeunesse depuis son arrivée sur le banc des Gunners.