Le club anglais de Burnley a officialisé ce mercredi l’arrivée de l’attaquant béninois, Andréas Hountondji, qui s’est engagé pour quatre saisons avec les Clarets.
Pressenti depuis quelques jours, c’est désormais officiel. Andréas Hountondji est un joueur de Burnley. L’attaquant béninois s’est engagé ce mercredi avec les Clarets pour les quatre prochaines années, en provenance de SM Caen.
Selon la presse française, le montant de l’opération est évalué à 5 millions d’euros, avec une somme équivalente à 15Â % sur une éventuelle future revente, pour le SMC.
«Â J’ai choisi de venir à Burnley en raison du grand intérêt manifesté. C’est un club qui donne des opportunités aux jeunes joueurs, c’est donc l’une des principales raisons pour lesquelles j’ai choisi d’être ici, et j’aime le football anglais », a expliqué le Béninois qui débarque dans une formation, reléguée en D2 à l’issue de la saison.
Peu utilisé à Caen où il est arrivé en 2019, Andréas Hountondji a surtout enchainé les prêts (Quevilly-Rouen et Orléans en 2022-2023 et Rodez en 2023-2024). Son aventure dans l’Aveyron a d’ailleurs été une grande réussite pour le joueur de 22 ans, qui a marqué 14Â buts et 4Â passes décisives en Ligue 2.