Andrea Pirlo est le nouvel entraîneur de Fatih Karagümrük. Le club turc a annoncé la nouvelle ce dimanche via un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.
Andrea Pirlo est de retour aux affaires. Libre de tout contrat depuis son départ de la Juventus, l’entraîneur italien prend les rênes de Fatih Karagümrük pour la prochaine saison. Le club turc, qui a terminé huitième du dernier championnat de Turquie, a annoncé la nouvelle ce dimanche via les réseaux sociaux.
“L’homme de football de renommée mondiale a récemment entraîné la Juventus, l’un des clubs les plus importants d’Europe. Pirlo, qui a également eu une expérience en Ligue des champions avec la Juventus, a signé le contrat qui fait de lui un membre de Karagümrük pour 1 an, à compter du 1er juillet”, a écrit le club.
Andrea Pirlo va donc débuter une nouvelle expérience en Turquie, un choix tout de même surprenant quand on sait que l’italien était suivi par des clubs de Serie A. Pour rappel, Pirlo a connu sa première expérience en tant que coach sur le banc de la Juventus, pour un bilan de 34 victoires, 10 nuls et 8 défaites. Au Fatih Karagümrük, l’ancien milieu de terrain va retrouver des anciens joueurs du championnat italien comme Lucas Biglia ou encore Fabio Borini.