Une nouvelle attaque terroriste a eu lieu dans la région de Namounou au Burkina Faso où des hommes armés ont incendié les bureaux de la mairie, rapporte les médias locaux.
Selon des informations rapportées par le journaliste burkinabé Djakaridia Siribié, une dizaine d’hommes armés ont pris d’assaut la ville de Namounou, dans la région de Tapoa à l’est du Burkina Faso. La dizaine d’assaillants a incendié les bureaux de la mairie de la commune après avoir été vue dans d’autres localités. « Bien avant, ils ont été signalés dans plusieurs localités de la commune en train de faire des prêches dans les mosquées », a indiqué le journaliste.
Namounou est un département et une commune rurale de la province de la Tapoa, située dans la région de l’Est au Burkina Faso. La commune est directement frontalière avec le Bénin où les islamistes font des incursions sporadiques ces dernières semaines. On ne sait pas encore s’il y a eu des morts dans cette attaque ni si les forces de sécurité sont intervenues.
Le Burkina Faso est en proie à une insurrection terroriste depuis plusieurs années et les mesures militaires, même avec l’aide des forces françaises et européennes, sont restées sans résultats probants. Au contraire, les terroristes étendent leur influence vers d’autres pays comme le Bénin où quelques attaques ont eu lieu.