Quatre personnes ont été tuées mercredi, par des hommes armés non identifiés dans la région du Nord du Burkina Faso, rapporte AIB.
L’attaque a eu lieu aux environs de 17 heures dans le village de Noogo, 17 km à l’ouest de Titao, chef-lieu de la province du Loroum. Selon AIB qui cite des sources concordantes, 4 personnes ont été tuées, 2 motos du centre de santé, des produits pharmaceutiques, du bétail ont été emportés et des greniers ont également été brûlés.
A lire aussi: Lutte antiterroriste: la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et le Mali lancent l’opération «Â Tourbillon vert »
En début de semaine, les Forces de Défense et de Sécurité ont été la cible d’une attaque qui a fait plusieurs victimes. L’insécurité au Burkina Faso est à son comble. Plusieurs régions du pays sont sous le contrôle des hommes armés. Dernièrement, les terroristes ont pris le contrôle du village de Madjoari, donnant un ultimatum de 7 jours aux populations pour déserter la localité.
Soulignons qu’une opération dénommée « Tourbillon vert » a été conjointement lancée par les chefs d’Etat-major du Burkina Faso, du Mali et de la Côte d’Ivoire dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.