Le rappeur Béninois Vano Baby a surpris ses fans dans l’après midi de ce mercredi 14 juin 2023 avec des plaintes sur les conditions de vie des artistes Béninois.
Après Blaaz qui ne rate aucune occasion pour se plaindre de la situation des artistes Béninois notamment en raison des portes qui leur sont souvent fermées, c’est Vano Baby qui a pris la relève. Celui qui se fait appeler le chef du gang par ses fans a exprimé une vive désolation ce mardi.
L’artiste n’a pas fait dans la dentelle pour se plaindre des conditions de vie de ses collègues dans la corporation. « Être un artiste au Bénin c’est accepter d’avoir une vie triste, c’est dommage. Force à tous les collègues qui, en ce moment subissent silencieusement. Nous sommes juste nés dans un pays qui ne sait pas donner de la valeur à notre corporation », s’est plaint Vano Baby sans dévoiler les vraies raisons de cette plainte qui ne lui ressemble pas.
Visiblement, comme bon nombre d’artistes, Vano traverse des moments difficiles qui pourraient s’améliorer si le gouvernement ou les ténors du showbiz béninois prenaient des dispositions idoines. Pour lui, les artistes Béninois qui vivent des heures sombres ne sont pas responsables de ce qui leur arrive. « Continuons à taffer (travailler Ndlr) dure, on y arrivera », a-t-il souhaité.