Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécurité"Nous essayons de tuer Poutine, c'est une priorité absolue", les services de renseignement ukrainiens

« Nous essayons de tuer Poutine, c’est une priorité absolue », les services de renseignement ukrainiens

- Publicité-

Les espions ukrainiens ont des plans concrets pour éliminer le président russe Vladimir Poutine, a déclaré Vadym Skibitsky, directeur adjoint des services de renseignement militaire ukrainiens, dans une interview accordée au journal allemand “Welt”.

À la fin du mois d’avril, des rumeurs circulaient sur la volonté de l’Ukraine de tuer Vladimir Poutine. Le président russe aurait été la cible d’un drone muni d’explosifs qui avait réussi à échapper à la surveillance du ciel russe avant de s’écraser à l’est de Moscou, non loin du déplacement de Vladimir Poutine.

Si cette information démentie ou confirmée ni par les Russes, ni les Ukrainiens, était à prendre avec des pincettes, on peut bel et bien affirmer, un mois plus tard, que l’objectif des Ukrainiens est de tuer Vladimir Poutine. C’est ce qu’a reconnu Vadym Skibitsky, le directeur adjoint du service de renseignement militaire ukrainien dans une interview au journal allemand Welt. Il décrit l’assassinat du président russe comme “une priorité absolue. Il est en tête de notre liste”. “Poutine remarque que nous nous rapprochons de lui, mais il a aussi peur d’être tué par les siens”, confie-t-il encore.

Et ce n’est pas tout puisque les renseignements militaires ukrainiens veulent aussi s’en prendre au commandant des forces armées russes, à savoir le chef de l’armée Wagner, Evgueni Prigojine. “Nous essayons de le tuer. Notre priorité est l’élimination du commandant qui ordonne à ses hommes d’attaquer”, a reconnu Vadym Skibitsky.

Dans l’interview, le directeur adjoint du service de renseignement militaire a également confié que des propagandistes, oligarques ou civils russes pourraient également être des cibles ukrainiennes : “Nous sommes en guerre et ce sont nos ennemis. Si un personnage important produit et finance des armes, alors son élimination sauverait la vie de nombreux civils”, a-t-il déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas