Le Nigéria affronte le Portugal de Cristiano Ronaldo, le 17 novembre à Lisbonne, en match amical. Un choc de gala que va manquer Victor Osimhen, forfait.
Le Nigéria sera ce jeudi à Lisbonne pour un match de gala face au Portugal. Les Super Eagles défieront en effet les Lusitaniens au stade José Alvalade à partir de 18h45 (GMT). Une rencontre qui sert avant tout de préparation pour les Super Eagles en lice pour la CAN 2023 (reportée à 2024). Un test en grandeur nature également pour les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, qualifiés pour la Coupe du monde 2022 qui s’ouvre ce dimanche 20 novembre.
Pour cette affiche qui semble donc être plus qu’une confrontation amicale (au moins du point de vue des objectifs), le Nigéria sera privé de l’un de ses cadres. Le sélectionneur national José Peseiro va en effet faire sans Victor Osimhen, forfait pour cette opposition. C’est la Fédération nigériane de football (NFF) qui a annoncé la nouvelle, sans cependant préciser la raison.
Grand artisan du début de saison spectaculaire de Naples, l’avant-centre de 23 ans est à 9 buts en 11 apparitions en Serie A. Pour son remplacement, José Peseiro a fait appel à l’attaquant de Cremonese, Cyriel Dessers (2 buts en 13 matchs cette saison).
A noter que c’est la première rencontre sénior masculine entre le Portugal et le Nigéria. Les sélections féminines des deux pays se sont neutralisées 3-3 lors d’un match amical le 13 juin 2021 à Houston dans le Texas aux Etats-Unis.
Au-delà, les U20 du Portugal ont battu ceux du Nigeria 2-0 lors du Championnat du monde juniors de la FIFA (aujourd’hui Coupe du monde U20 de la FIFA) à Riyad, en Arabie Saoudite.