Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéNigéria: un train transportant près de mille passagers, bombardé par des terroristes présumés

Nigéria: un train transportant près de mille passagers, bombardé par des terroristes présumés

- Publicité-

Un train de passager a été bombardé par des présumés terroristes sur la voie ferrée du train Abuja-Kaduna, et le véhicule a été immobilisé, alors qu’il transportait près d’un millier de personnes.

Selon les informations rapportées par les médias locaux, des bandits ont réussi à faire exploser des bombes au passage d’un train de passager qui transportait à son bord 970 personnes. Selon des sources citées par le Daily Nigerian, l’attaque s’était produite à un point situé entre Katari et Rijana.

L’un des passagers qui a confirmé l’incident lors d’un appel téléphonique a déclaré que les assaillants avaient encerclé le train, tirant sporadiquement, rapporte le média. « Tous les passagers sont actuellement allongés sur le sol du train. Les bandits tirent sporadiquement. Nous sommes en grave danger », a déclaré l’un des passagers paniqués.

Le gouvernement de l’État de Kaduna a déclaré que le lieu de l’attaque avait été pris en charge par l’armée. Selon le commissaire de l’État de Kaduna à la sécurité intérieure et aux affaires intérieures, Samuel Aruwan, « Le gouvernement de l’État de Kaduna a reçu plusieurs rapports faisant état d’une attaque contre le service ferroviaire Abuja-Kaduna dans les environs de Kateri-Rijana. Les agences d’action compétentes ont été contactées d’urgence et des déploiements de personnels robustes ont été rapidement effectués dans la zone pour sécuriser les passagers à bord », indique Samuel Aruwan.

« Des efforts sont en cours pour transporter les passagers de l’endroit et d’autres qui ont subi des blessures ont été transportés d’urgence vers des hôpitaux pour des soins médicaux urgents. Le gouvernement de l’État de Kaduna assurera la liaison avec la Nigerian Railway Corporation (NRC) pour vérifier la liste du manifeste des passagers pour un suivi efficace. Il s’agit d’acquérir un inventaire précis de tous les passagers et de leur statut réel », a-t-il déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

BENIN WEB TV lance sa rentrée télévisuelle ce jeudi 6 février 2025, restez câblés et connectés !

Bénin

Bénin: le foot de rue à Cotonou… entre passions, espoirs et nid de talents

Bénin

Recrutement de 341 agents au MS: Adidjatou Mathys dément le supposé rejet des diplômes obtenus à l’étranger

Burkina Faso

Burkina Faso: 05 morts dans un accident de la route

Niger

Niger : lancement de la modernisation de l’Université Abdou Moumouni de Niamey

Bénin

Bénin: création de la Société d’Exploitation du Complexe hôtelier de l’Atlantique S.A.

Bénin

Bénin: les propriétaires impactés par le projet port de pêche de Cotonou bientôt indemnisés

Bénin

Bénin: modification en vue du statut des magistrats de la cour suprême et de la cour des comptes

Tchad

Tchad: Ali Kolotou Tchaïmi prend la tête de l’Assemblée nationale

Bénin

Bénin: compte rendu intégral du conseil des ministres du mercredi 05 février 2025