La police de l’État d’Ogun a arrêté Dare Adegoke, le responsable du crédit et du marketing d’une banque de micro finance à Abeokuta, la capitale de l’État d’Ogun . Il a été arrêté pour avoir collaboré avec un gang de vol à main armée pour mener des attaques contre des clients.
Selon les explications de l’officier des relations publiques de la police d’État, le Directeur de la banque en question a été pris suite à l’arrestation d’un certain nombre de voleurs qui s’apprêtaient à braquer un client de la banque. « Nos hommes au quartier général de la division d’Ibara ont reçu un appel de détresse indiquant que certaines personnes qui se rendaient dans une banque commerciale pour retirer une certaine somme d’argent étaient attaquées par des voleurs armés. Le DPO à Ibara a mobilisé ses hommes et ils s’en sont pris aux voyous. Avec l’aide de quelques membres du public, l’un des voleurs à main armée a été appréhendé« , a déclaré le DSP Abimbola Oyeyemi.
Soumis à un rude interrogatoire, le mis en cause a avoué à la police que c’était le responsable de la banque qui les avait engagé pour mener cette opération de braquage.
Interpelé et interrogé, le responsable identifé sous le nom de Dare a déclaré qu’il s’était aventuré dans le crime après avoir perdu de l’argent suite à un mauvais investissement qu’il avait fait. « Je suis une personne de caractère. Les gens me connaissent. J’avais l’habitude de faire des investissements en ligne. J’ai perdu mon argent à cause de cela et avec l’argent que j’ai emprunté aux gens. J’étais effrayé et je ne voulais pas faire faillite. », a-t-il déclaré.
Le voleur arrêté, lors de son interrogatoire, a déclaré que Dare avait proposé de lui payer 100 000 N pour l’opération. « Il m’a invité à réparer les appareils électriques dans sa nouvelle maison. Quand je suis arrivé là-bas, il m’a présenté le plan. Je lui ai dit que je n’avais jamais fait une telle chose de ma vie. Il m’a assuré que rien n’irait mal. Il a promis de me donner 100 000 N. », a-t-il indiqué.
En attendant d’êtres inculpés devant un tribunal, les deux hommes ont été placé en détention. Les enquetes se poursuivent pour mettre la main sur les autres complices en cavale.