L’assistant pasteur de l’Église évangélique Winning All (ECWA), situé à Onikoko, Abeokuta, dans l’État d’Ogun au Nigéria a été confirmé mort après s’être effondré en prêchant pendant le service religieux.
C’est l’une des actualités insolites qui défraient la chronique depuis quelques heures au Nigéria. Ogunnusi L’un des responsables de l’église évangélique Winning est décédé après s’être écroulé devant les fidèles. L’incident s’est produit le dimanche 3 avril, alors qu’il prêchait sur la pratique des « meurtres rituels » devenues fréquentes au Nigéria.
L’église a été plongée dans la confusion après que le responsable qui est également le Baale d’Onikoko, une communauté, près du quartier de Panseke dans la métropole d’Abeokuta, s’est soudainement effondré avec un microphone à la main.
La séquence a été filmée par un fidèle qui a ensuite posté la vidéo sur les réseaux sociaux. Lors de son sermon en yoruba, Ogunnusi a déclaré : « L’argent que vous gagnez par des moyens illégaux, en tuant des gens, en suçant du sang humain ; quand la mort viendra, elle appartiendra à une autre personne«
Selon les précisions données par nos confrère du média Daily Trust, il été transporté d’urgence au Centre médical fédéral, Idi-Aba, Abeokuta, avant d’être déclaré mort. Réagissant à la nouvelle, un fidèle de l’église a déclaré:
« Il parlait de la mort et des gens qui gagnent de l’argent en tuant d’autres personnes. Tout d’un coup, il s’est effondré. Il a été transporté d’urgence au FMC, mais il est décédé. Nous ne savons pas ce qui s’est passé. J’étais très effrayé. Tout a été perturbé. Nous avons juste partagé la grâce et sommes rentrés chez nous », a-t-il indiqué. A noter que le cadavre du chef Ogunnusi a été déposé à la morgue en attendant la date de son inhumation. Suivez plutôt la vidéo de la scène.