Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSécuritéNiger: Bazoum discute de la situation sécuritaire de la zone sahélo-saharienne avec le chef de Barkhane

Niger: Bazoum discute de la situation sécuritaire de la zone sahélo-saharienne avec le chef de Barkhane

- Publicité-
BIIC

Le président du Niger, Mohamed Bazoum, a reçu, mercredi, le Commandant de la force Barkhane, le Général Marc Conruyt. L’entretien a porté sur la situation sécuritaire, de façon générale, dans la zone sahélo-saharienne, et sur les dernières attaques qui ont eu lieu contre des forces nigériennes.

Pour la première fois, depuis sa prise de fonction officielle, en tant que Président du Niger, Mohamed Bazoum a accordé une audience à Niamey, au Commandant en chef de l’opération Barkhane. « J’ai tenu à venir me présenter personnellement au Chef de l’Etat, en tant que Commandant de la force Barkhane, et pour évoquer avec lui toutes les actions communes que les Forces armées nigériennes et Barkhane mènent ensemble », a dit, à sa sortie d’audience, le Général Marc Conruyt.

A lire aussi: Nouvelle attaque armée au Niger: au moins 16 soldats tués au sud-ouest du pays

Selon le communiqué officiel, les deux hommes ont discuté, notamment de la situation sécuritaire, de façon générale, qui prévaut dans la bande sahélo-saharienne, et sur les dernières attaques qui ont eu lieu contre des forces nigériennes. « Nous avons fait le point de quelles mesures de coordination encore supplémentaires nous pourrions décider, et d’éventuelles futures opérations que nous pourrions mener », a-t-il ajouté.

La situation sécuritaire reste fragile au Sahel

Interrogé sur la situation sécuritaire actuelle, par les hommes des médias à sa sortie d’audience, le Général Conruyt a affirmé que « dans le Sahel, la situation reste fragile. » « Il y a des signes notables de progrès que je constate à travers les opérations que nous menons ensemble (Barkhane et les différentes forces armées sahéliennes ou Barkhane et la Force Conjointe du G5 Sahel)», a-t-il poursuivi.

A lire aussi: Nigéria: près d’une centaine d’hommes battus et violés par leur femme, selon un rapport de l’Etat de Lagos

- Publicité-

« Il y a des choses qui avancent, qui progressent. Nous portons des coups aux groupes terroristes. Mais, néanmoins, ceux-ci prouvent qu’ils restent résilients. Ils sont capables toujours de mener des actions contre nos unités. Cela montre qu’il faut que nous poursuivions nos efforts », a souligné le Commandant de la force Barkhane.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Agetip-Bénin: deux ans de prison requis contre l’ex-DG, Raymond Adékambi

Ouganda

L’Ouganda lance un essai clinique pour un vaccin contre Ebola

Bénin

Bénin: le CCO dénonce le débat autour de l’éligibilité de Talon en 2026

Burkina Faso

Sherif Nada : « L’Égypte se tient aux côtés du Burkina Faso en cette épreuve »

Bénin

3è mandat de Talon: des juristes attaquent devant la cour, le recours de Lagnidé

Monde

Etats-Unis: Trump suspend les droits de douane contre le Canada et le Mexique

Bénin

Bénin: un conducteur en état d’ivresse fait 3 blessés dans un accident à Fidjrossè

Bénin

Bénin: un container en provenance d’Argentine au cœur d’un procès à la CRIET

Bénin

Bénin: Patrice Talon entame bientôt une tournée nationale dans les Communes

Togo

Togo: Nicéphore Soglo et Boni Yayi invités par Faure Gnassingbé …