Sous contrat avec le PSG jusqu’en 2025, Neymar veut rester avec le club parisien au moins jusqu’à la fin de son bail, alors que la direction parisienne ne retiendrait pas le Brésilien cet été en cas d’offres intéressantes.
Décevant cette saison à l’instar de ses quatre dernières années passées sous les couleurs parisiennes, Neymar n’est clairement plus dans les plans du PSG. Débarqué chez les Rouges et Bleus en 2017 pour la bagatelle somme de 222 millions d’euros, le fantasque Brésilien n’a jamais su rentabilisé cet investissement, éloigné des terrains par des blessures à répétition.
Éclipse par son coéquipier Kylian Mbappé qui depuis le coup de théâtre fin mai 2022 de sa prolongation au Paris Saint-Germain qui place ce dernier au centre du projet sportif et rebat totalement les cartes pour le Brésilien. Neymar n’est clairement plus dans les plans du club, ce qui devient problématique car en contrat jusqu’en 2025 avec un des plus gros salaires de l’effectif (soit 4 millions d’euros bruts par mois).
La direction du Paris Saint-Germain annonçait même le 24 Mai 2022 que Neymar est désormais sur la liste des transferts de l’été 2022. Mbappé, désormais acteur central d’un tout nouveau projet sportif, répond avoir depuis quelques temps avoir pris ses distances avec son coéquipier Brésilien et « ne trouverai rien à redire » à son départ du club.
Cependant, Neymar ne se voit pas quitter l’actuel leader de Ligue 1 et compte honorer le reste de son contrat. Dans un entretien accordé à Oh my goal en marge de son tournoi annuel de Five, qui s’est tenu ces dernières heures au Qatar, la star auriverde a été très clair sur la question. « Vrai ou faux, tu vas rester au PSG ? », lui a ainsi demandé OMG. « C’est très vrai de mon côté (rires). Personne ne m’a rien dit, mais de mon côté, c’est clair que je veux rester », a-t-il lancé.
Approché par l’Equipe, l’entourage de Neymar a également précisé que le Brésilien ne quittera pas la capitale française et bouclera ses trois années de contrat et une autre supplémentaire en option quasi-automatique.