Liverpool est allé prendre trois précieux points sur la pelouse de Newcastle (1-0) ce samedi, à l’occasion de la 34è journée de Premier League. Un bon résultat pour les Reds qui repassent provisoirement devant Manchester City en tête du championnat.
La Premier League est à l’honneur ce samedi avec une rencontre décisive entre Liverpool et Newcastle. Un match comptant pour la 34è journée du championnat. A une longueur de Manchester City en tête du championnat, les Reds se devaient de remporter la partie pour reprendre provisoirement le fauteuil de leader. Et les poulains de Jurgen Klopp n’ont pas failli à la tâche. Le club de la Mersey s’est en effet imposé sur le score de 1-0. Un but marqué par le Guinéen Naby Keita en première période sur une belle passe de Diogo Jota (19è).
Avec une équipe largement remaniée en prévision du match retour de la demi-finale de la Ligue des champions contre Villarreal, où notamment Mohamed Salah, Trent Alexander-Arnold, Thiago Alcantara et Fabinho étaient sur le banc des remplaçants au coup d’envoi, Liverpool n’a pas vraiment impressionné dans ce match face à un Newcastle de milieu de tableau. Certes, les hommes de Jurgen Klopp se sont procurés quelques occasions franches à l’instar de la frappe molle de Sadio Mané bien captée par Martin Dubravka (34e), ou encore Luiz Diaz qui a buté sur le gardien de but des Magpies alors qu’il avait le 2-0 au bout des pieds (84è), mais à par ces loupés, il n’y avait plus rien à se mettre sous la dent.
Mais qu’importe, Liverpool a gagné ce match et c’est que ce l’histoire retiendra. Sans oublier que ce résultat offre la première place du championnat aux Reds, en attendant bien évidement le déplacement de Manchester City à Leeds ce soir (16h30 GMT).