La star ghanéenne, Nana Aba Anamoah, a déconseillé à ses jeunes sÅ“urs de céder aux avances s3xuelles des hommes en échange d’opportunités d’emploi ou d’avancement de carrière.
Personnalité médiatique ghanéenne primée à plusieurs reprises, Nana Aba Anamoah ne manque jamais une occasion pour conscientiser la nouvelle génération, pressée de réussir. Cette fois-ci, c’est à ses jeunes sÅ“urs que la directrice générale de GHOne TV a prodigué de sages conseils.
S’exprimant sur 3Music TV, la jeune dame a supplié les femmes à ne pas céder aux avances s3xuelles des hommes en échange d’emploi ou de promotion. Dans de tels compromis, souligne-t-elle, les femmes non seulement sont exploitées mais portent également atteinte à leur dignité et à leur estime de soi.
«C’est juste que certains hommes pensent que c’est ainsi qu’ils peuvent faire preuve de pouvoir… Si vous êtes une jeune fille et que vous êtes prise dans cette situation, je vous dirai de ne pas avoir de relations sexuelles avec un homme», a-t- elle déclaré.
« Une fille m’a dit que si ‘je couche avec un homme, ce n’est pas écrit sur mon front, personne ne le saura’. Oui, mais c’est votre dignité. Si vous voulez avoir des relations sexuelles avec un homme, avoir des relations sexuelles avec un homme, mais pas parce qu’il y a une opportunité en jeu, votre estime de soi disparaît », a-t- elle ajouté.
La femme n’est pas la seule fautive
Si l’ambassadrice du football féminin au Ghana assure n’avoir jamais été confronté à une telle situation, elle croit fermement qu’il est dans l’intérêt de toute femme se trouvant dans ce cas de ne pas prendre de risque. L’ancienne animatrice se démarque cependant du fait que seules les femmes sont à blâmer dans ce phénomène sociétal qui gangrène surtout les administrations africaines.
« Ce n’est pas de leur faute… si vous dites faites attention à « comment vous vous comportez », alors vous rejetez une partie du blâme sur les jeunes femmes. Il y a un homme fou qui pense que « cette fille, même si elle est compétente, je dois lui mettre son pantalon avant qu’elle obtienne le poste ». Ce n’est donc pas la faute de la jeune femme », a-t-elle conclu.