La Gambie s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans qui se déroule en Argentine, après sa victoire face à la France (2-1) jeudi soir, à l’occasion de la deuxième journée du groupe F.
Après le Nigéria, déjà qualifié pour les huitièmes de finale, c’est au tour de la Gambie de valider son ticket pour le second tour de la Coupe du monde U20 qui se déroule en Argentine. Déjà victorieux du Honduras (2-1) pour leur entrée en lice, les jeunes Scorpions ont enchainé, cette fois-ci un succès contre la France. Face en effet aux Bleuets jeudi soir, dans un match comptant pour la deuxième journée du groupe F, les hommes d’Abdoulai Bojang se sont imposés sur le score de 2-1.
Adama Bojang a marqué le premier but de la Gambie grâce à une déviation malheureuse de Tanguy Zoukrou contre son camp. Ensuite, Odobert a égalisé pour la France sur un coup franc mal négocié par le gardien gambien. Cependant, Sanyang, l’ailier du Bayern Munich, a marqué le but décisif pour la Gambie, assurant ainsi aux Scorpions une place en phase à élimination directe. La France se retrouve en difficulté avec deux défaites consécutives. La Gambie affrontera la Corée du Sud pour déterminer la première place du groupe F.