Le Sénégal a validé son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde U17 qui se déroule en Indonésie après sa victoire écrasante face à la Pologne (4-1), ce mardi.
Tombeur de l’Argentine (2-1) samedi dernier, le Sénégal a récidivé ce mardi avec une nouvelle victoire, cette fois-ci contre la Pologne. Opposés en effet aux Aigles dans un match comptant pour la deuxième journée de phase de groupe de la Coupe du monde U17, les Lionceaux de la Téranga se sont imposés sur le score de 4-1.
Dans une rencontre dominée de la tête et des épaules, et ce malgré l’interruption de la partie pendant 45 minutes en raison du déluge qui s’est abattu en Indonésie, les Sénégalais ont fait le show dans le camp polonais, visiblement peu outillé pour résister à l’armada offensif du géant ouest-africain.
Grand artisan de cette démonstration de force des Sénégalais, l’attaquant Idrissa Gueye a signé un triplé. Â Karol Borys a sauvé l’honneur pour la Pologne en marquant l’unique but des Aigles dans cette rencontre. Avec cette victoire, le Sénégal signe son deuxième succès consécutif dans cette compétition et est assuré de disputer les huitièmes de finale. Les Lionceaux vont tenter de finir premiers de la poule D face au Japon, vendredi prochain, lors de la troisième journée.