Alors que le Cameroun affronte le Portugal ce mercredi en finale des barrages inter-continentaux de la Coupe du monde féminine 2023, les Lionnes indomptables seront privées de leur gardienne de but, Ange Bawou.
Vainqueur de la Thaïlande (2-1) en demi-finale, le Cameroun affronte le Portugal ce mercredi en Nouvelle-Zélande. Une finale décisive pour les deux nations dont l’équipe victorieuse décrochera le billet qualificatif pour la Coupe du monde féminine 2023.
Pour cette rencontre choc, les Lionnes Indomptables seront privées de l’une de leurs meilleures joueuses. Le sélectionneur Gabriel Zabo ne pourra en effet pas faire avec sa gardienne de but Ange Bawou. La portière titulaire de la sélection camerounaise avait été exclue en toute fin de rencontre contre la Thaïlande après une mauvaise sortie.
Une nouvelle moins rassurante pour Aboudi Onguené et ses équipières qui comptent tout donner pour remporter la victoire qui leur donnerait une place aux côtés des Etats-Unis, les Pays-Bas, et le Vietnam dans le groupe E de la phase finale du Mondial féminin.
Pour rappel, quatre nations africaines ont déjà validé leur passeport pour le voyage en Nouvelle-Zélande. Il s’agit de l’Afrique du Sud, le Maroc, le Nigeria et la Zambie.