Le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ce jeudi sa liste des joueurs retenus pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Yassine Bounou et Achraf Hakimi font partie du groupe.
Le Maroc va livrer deux rencontres officielles au cours de la trêve internationale de novembre. Les Lions de l’Atlas recevront l’Erythrée au Grand Stade d’Agadir le jeudi 16 novembre, avant de se déplacer cinq jours plus tard au Benjamin Mkapa National Stadium de Dar es Salaam pour y croiser les crampons avec la Tanzanie. Deux matchs comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Pour ces deux matchs, décisifs dans la course à la qualification, le sélectionneur Walid Regragui a publié ce jeudi sa liste des joueurs convoqués. Sans surprise, les habitués Yassine Bounou, Achraf Hakimi, Youssef En-Nesyri, Hakim Ziyech sont sélectionnés. Les jeunes Amine Adli et Sofiane Diop intègrent également la tanière des Lions. Finaliste de la Super Ligue africaine avec le Wydad Casablanca, Yayha Jabrane signe aussi son retour dans le groupe.
En revanche, pas d’Oussama El Azzouzi, de Selim Amallah (blessé) et d’Ibrahim Salah, qui sortent de l’effectif. On note également l’absence d’Abderazzak Hamdallah, blessé dimanche dernier avec son club d’Al Ittihad. Pour rappel, le Maroc est logé dans le groupe E, avec le Congo, le Niger, la Tanzanie, la Zambie et l’Erythrée.