La Fédération rwandaise de football a annoncé mercredi la nomination du technicien allemand, Torsten Frank Spittler, sur le banc des Amavubi.
Torsten Frank Spittler est le nouveau sélectionneur du Rwanda. Le technicien allemand a pris les rênes des Amavubi, en remplacement de Carlos Alós Ferrer parti en août dernier après avoir passé 16 mois à la tête de l’équipe classée 140e au rang mondial. Il s’agit de sa première expérience sur le banc d’une sélection africaine.
Ancien entraineur adjoint de l’équipe d’Allemagne des moins de 16 ans en 1998, Torsten Frank Spittler a récemment dirigé le club allemand de sixième division TuS Holzkirchen. Âgé de 61 ans, il a entraîné le Népal et le Bhoutan. Le nouveau coach du Rwanda a été aussi directeur technique du Yémen, de la Sierra Leone et du Mozambique.
Avec son nouveau statut de patron du banc des Amavubi, Torsten Frank Spittler va tenter de conduire ses poulains à la phase finale de la Coupe du monde 2026, alors que les éliminatoires en Afrique démarrent dans deux semaines. Pour rappel, le Rwanda est logé dans le groupe C avec le Nigeria, l’Afrique du Sud, le Bénin, le Zimbabwe et le Lesotho.