Au lendemain de la qualification du Costa Rica pour le Mondial 2022, La Nacion a dévoilé le montant que chaque nation va toucher pour se rendre au Qatar en fin d’année.
Depuis ce mardi, on connaît tous les 32 pays qualifiés pour la Coupe du Monde 2022. Opposé à la Nouvelle-Zélande en barrage, le Costa Rica a décroché le dernier ticket pour la phase finale de la plus prestigieuse des compétitions de football qui se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre prochain. Une qualification qui va faire du bien aux finances de la fédération costaricaine.
En effet, selon les informations de La Nacion ce mercredi, la FIFA a augmenté le montant des primes octroyées aux 32 pays qualifiés pour le Mondial qatari. Ainsi, chaque nation percevra près de 8,6 millions d’euros, soit 950.000 euros de plus que lors de la précédente édition en Russie en 2018. Au total, l’instance dirigée par Gianni Infantino versera 422 millions d’euros aux différentes équipes qui iront au Qatar. Cette somme sera, bien entendu, répartie en fonction du parcours de chaque équipe dans la compétition.
Par exemple, le pays qui succédera à la France au palmarès de la Coupe du Monde le 18 décembre à Lusail empochera en tout près de 40 millions d’euros. La compétition tant attendue débutera le 18 novembre par un match prometteur entre le champion d’Afrique, le Sénégal, et les Pays-Bas.