L’ancien attaquant du Barça, Ronaldinho, a donné son avis sur les adversaires du Brésil dans le groupe G en phase de poule de la coupe du monde 2022. Et pour le Ballon d’Or 2002, les Auriverdes auraient tort de sous-estimer le Cameroun.
Qualifié sans grande difficulté pour la phase finale, le Brésil est sans aucun doute l’une des équipes à surveiller lors de la coupe du monde 2022 qui aura lieu du 21 novembre au 18 décembre au Qatar. Les Auriverdes, quintuple vainqueurs du tournoi, rêvent d’accrocher une sixième étoile à leur maillot, eux dont dont le dernier sacre remonte à 2012.
D’ailleurs, l’une des stars de l’équipe, Neymar, ne se voit pas quitter le Qatar sans le trophée. «Mon plus grand rêve cette année, c’est la Coupe du monde. Je me prépare physiquement et mentalement pour que ce soit une victoire pour le Brésil », a-t-il averti. «Je donnerai ma vie. Je me prépare tellement pour ça», avait lâché l’attaquant du PSG dans des propos relayés par Sport News Africa.
Logés dans la poule G, les Brésiliens se mesureront au Cameroun, à la Serbie et la Suisse. Des adversaires à la portée de la Seleçao qui devrait passer ces phases de groupe sans difficulté. Mais pour Ronaldinho, ce serait une erreur de penser que la partie était jouée d’avance.
Pour l’ancien magicien du FC Barcelone, de l’AC Milan ou encore du Paris Saint-Germain, il faudra se méfier des Lions Indomptables du Cameroun, grande nation africaine de foot, mais également de la Suisse qui peut créer la surprise.
«Je respecte toutes les équipes qui figurent dans notre poule (Brésil) mais je crois que le Cameroun est une formation à craindre. Certes nous sommes 1ère au classement FIFA, mais ce que je retiens, c’est que le Cameroun ne jouent pas pour perdre… ils sont toujours là pour créer la surprise et faire tomber les grandes nations de football », a déclaré le champion du monde en 2002, interrogé par la presse brésilienne.
Pour rappel, le Cameroun évoluera dans le Groupe G de la Coupe du monde Qatar 2022, pour ce qui est du premier tour. Dans ce groupe, le Cameroun affrontera tour à tour, la Serbie, la Suisse et le Brésil.