Live logo
Live logo

Mondial 2022: la vente d’alcool interdite à  l’intérieur et aux abords des stades

AccueilSportFootballMondial 2022: la vente d'alcool interdite à  l'intérieur et aux abords des stades
-Publicité-
BIIC

Dans un communiqué publié ce vendredi, la FIFA a officialisé l’interdiction de la vente d’alcool à l’intérieur et aux alentours des stades qui vont accueillir la Coupe du monde 2022 au Qatar.

C’était annoncé par certains médias ce vendredi matin, c’est désormais officialisé par la FIFA. Alors qu’il était autorisé dans un premier temps, la vente d’alcool dans les stades et aux alentours est désormais interdite au Qatar durant le Mondial 2022, qui débute dimanche prochain. Une décision prise suite à une demande la famille royale, qui aurait mis la pression à la FIFA la nuit dernière. L’instance faîtière du football mondial a annoncé la nouvelle via un communiqué.

Suite à de nombreux échanges entre les autorités du Qatar, pays hôte, et la FIFA, la décision a été prise de réserver la vente de boissons alcoolisées au FIFA Fan Festivalâ„¢, aux autres destinations pour les supporters et aux sites autorisés. Les points de vente situés à l’intérieur du périmètre des stades sont donc supprimés. Cette décision n’aura aucune conséquence sur la vente de Bud Zero, qui reste donc disponible dans l’ensemble des stades de la Coupe du Monde au Qatar. Les autorités du pays hôte et la FIFA veilleront à ce que les stades et leurs alentours offrent une expérience agréable, respectueuse et plaisante pour tous”, peut-on lire dans la publication de l’instance dirigée par Gianni Infantino.

Pour rappel, Budweiser, marque de bière sponsor de la Coupe du monde au Qatar, a signé un partenariat de 75 millions de dollars avec la FIFA pour avoir le droit de vendre ses bières pendant la compétition. La FIFA a adressé un message à son partenaire dans le même communiqué: “Les organisateurs du tournoi apprécient la compréhension de AB InBev’s (groupe qui détient la marque Budweiser, ndlr) et son soutien continu à notre implication conjointe pour approvisionner tout le monde lors de la Coupe du monde 2022. » «Well, this is awkward…» que l’on peut traduire par : «Bon, c’est gênant…», a juste posté la marque américaine sur Twitter en réponse à la FIFA.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Cristiano Ronaldo remet en question la crédibilité du Ballon d’Or

Cristiano Ronaldo: «j’ai adoré jouer au Camp Nou malgré les insultes»

Cristiano Ronaldo : « je suis le meilleur joueur de l’histoire »

Arsenal 5-1 Man City: le limogeage de Pep Guardiola réclamé

Liga: Lamine Yamal écrase un record de Lionel Messi

Espagne: le procès de Luis Rubiales pour « baiser forcé » ouvert ce lundi

Real Madrid: «Je lui apprendrais à jouer en 9», Cristiano Ronaldo sur Mbappé

Monde

Liga: Le Real Madrid dénonce un « scandale mondial » après la défaite contre l’Espanyol

Premier League: Arsenal gifle Manchester City

Bénin

Coupe Davis 2025: le Bénin décroche son ticket pour le Groupe II Mondial