Live logo
Live logo
spot_img

Mohamed Salah : « les résultats du Ballon d’Or ont été choquants pour moi »

AccueilSportMonde – SportMohamed Salah : "les résultats du Ballon d'Or ont été choquants pour moi"
-Publicité-

Invité dans une émission de la chaîne de télévision égyptienne, Mohamed Salah est revenu sur les résultats du ballon d’Or 2021. L’attaquant de Liverpool s’est dit choqué par sa 7è place.

Comme à son habitude, Mohamed Salah a été encore une fois monstrueux avec Liverpool et l’Egypte l’année dernière. Meilleur buteur (19) et meilleur passeur (10) de Premier League, le Pharaon a permis aux Reds de décrocher une place inespérée en Ligue des Champions. De plus, l’attaquant a permis à l’Egypte de se qualifier pour la CAN 2022 qui s’est jouée au Cameroun.

Des performances remarquables qui auraient pu permettre à Salah de terminer dans le top 3 du Ballon d’Or 2021. Mais l’Égyptien a été classé seulement 7è. Une position qui a choqué le leader de l’attaque de Liverpool. «les résultats du Ballon d’Or ont été choquants pour moi. Je n’ai pas grand-chose à dire à ce sujet, mais personne ne s’attendait à ce que je termine septième l’année dernière, mais c’est ce qui s’est passé», a lâché le Pharaon dans une émission de la chaîne de télévision égyptienne.

Salah ne croit pas à un complot contre lui

L’ancien joueur de Chelsea n’arrive pas à s’expliquer à son classement, mais ne tombe pas, toutefois, dans des théories complotistes : «je ne pense pas qu’il y ait une théorie du complot ou quoi que ce soit, mais il peut y avoir des choix imprécis et il y a beaucoup de pays qui ne savent pas comment voter. Je ne sais pas sur quoi ils fondent leurs choix, mais je ne dis pas qu’il y a une conspiration ou quoi que ce soit. Je n’ai rien pour prouver que quelque chose ne va pas. Je ne sais vraiment pas, mais j’ai été choqué par le résultat.»

Également écarté du World 11 de la FIFA, Salah n’a évidemment pas compris non plus son absence : «je ne suis pas heureux d’avoir été exclu de l’équipe FIFA de l’année, mais je ne peux rien y faire. Ce qui me satisfait, c’est que tout le monde partage mon sentiment, que je devrais être dans l’équipe. Je ne pense pas qu’il y ait quelque chose de personnel contre moi en particulier, mais c’est la réalité à laquelle je dois faire face.»

- Publicité-

Encore exceptionnel cette saison, Mohamed Salah pourra logiquement prétendre à une meilleure place lors de la prochaine édition du Ballon d’Or, à moins que les votants en décident autrement.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Real Madrid: avant le derby madrilène, Mbappé envoie un message à l’Atletico

Liga: avec Mbappé, le groupe du Real Madrid face à l’Atletico

Afrique du Sud

CAN U17 2025: l’Afrique du Sud qualifiée après l’élargissement du tournoi

Al Nassr: Cristiano Ronaldo inscrit son 1er but après ses 40 ans (vidéo)

Retraite sportive de Marcelo: Sergio Ramos rend hommage à son «frère de bataille»

Bournemouth: le ghanéen Antoine Semenyo attribue son évolution à Drogba et Henry

Quand CR7 a proposé une partie de son salaire pour retenir Pepe au Real Madrid

République du Congo

FIFA: la Fédération congolaise de football suspendue pour une durée indéterminée

Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie