Auteur d’un doublé lors de la large victoire de Liverpool face à Manchester United (4-0) mardi, Mohamed Salah a rendu hommage à la défense et le milieu de terrain des Reds qui facilitent la tâche aux attaquants.
Si Liverpool occupe la deuxième place au classement et plus que jamais dans la course pour le titre de champion de Premier League, c’est en grande partie grâce à Mohamed Salah. L’attaquant égyptien a survolé les débats cette saison. Malgré sa petite disette de la semaine dernière, le Pharaon n’est pas à moins de 22 buts en championnat. Et son doublé (et une passe décisive) face à Manchester United (4-0) mardi confirme la donne.
« Ils nous facilitent la vie »
Cependant, le talisman égyptien ne se voit pas comme le Messie du club de la Mersey. Pour lui, tout le mérite revient à la défense et au milieu de terrain qui rendent les choses plus simples pour les attaquants. « Le milieu de terrain et la défense nous facilitent la vie, ils essaient toujours de nous donner le ballon dans une situation de un contre un. Ils nous rendent donc la vie beaucoup plus facile. Nous avons eu un clean sheet ici, un clean sheet là, donc ils nous facilitent la vie pour marquer« , a déclaré Mohamed Salah au site officiel du club.
« Nous voulons marquer un but ; une fois que nous avons le premier, nous voulons avoir le deuxième ; une fois que nous avons le deuxième, nous allons chercher un troisième. Je pense que c’est une excellente performance de notre part, ici et à l’extérieur également (où ils ont gagné 5-0). J’espère que nous allons continuer comme ça », a ajouté l’attaquant des Reds.
« Je n’étais pas inquiet »
Le vice-champion d’Afrique est également revenu sur sa période de disette. Salah avait en effet passé six matches consécutifs sans marquer pour les Reds, toutes compétitions confondues. Interrogé sur son état d’esprit après les deux buts, il a répondu : « J’ai déjà dit plusieurs fois, j’ai marqué beaucoup de buts pour ce club, ça va continuer à venir. Parfois, vous avez de la malchance, mais le plus important est que l’équipe gagne. Si l’équipe ne gagnait pas, je ne serais pas heureux. Mais [quand] l’équipe gagne, tout vient, donc je n’étais pas inquiet », a-t-il conclu.
Liverpool défiera Everton dimanche prochain, lors de la 33è journée de Premier League. L’occasion peut être pour Mo Salah de régaler encore le public d’Anfield, lui qui est à la 20e place dans le classement général des meilleurs buteurs de tous les temps de la Premier League depuis sa création en 1992. Le vice-champion d’Afrique est à 10 longueurs devant son coéquipier Sadio Mané (25e) et à 141 buts du leader, Alan Shearer.