Auteur d’une saison exceptionnelle malgré un coup de mou ces dernières semaines, Mohamed Salah a été élu joueur de l’année en Premier League.
En attendant peut être le Ballon d’Or 2022 qui connaîtra son vainqueur en octobre prochain, Mohamed Salah vient de s’offrir une nouvelle distinction. Le Pharaon égyptien qui réalise une belle saison avec Liverpool a été élu joueur de l’année en Premier League par la Football Writers’ Association.
L’avant-centre de 29 ans est arrivé premier devant un parterre de concurrents dont le meneur de jeu de Manchester City Kevin de Bruyne (2è) et le joueur de West Ham Declan Rice.
Auteur d’une saison remarquable avec Liverpool où il est à 30 buts et 14 passes décisives toutes compétitions confondues, Mohamed Salah est l’un des grands artisans de la forme exceptionnelle des Reds qui sont en courses pour un quadruplé historique.
Le club de la Mersey est en effet en lutte serrée avec Manchester City pour le titre de champion d’Angleterre alors qu’il est qualifié pour deux finales de coupes nationales. Et en Ligue des champions, la troupe de Jurgen Klopp est à deux pas de la finale après sa victoire logique face à Villarreal (2-0) en demi-finale aller.