L’ambassadeur émérite, Léopold Zinsouwoui et ses partisans, rejoignent le parti Moele-Bénin. La cérémonie de déclaration d’adhésion s’est tenue ce samedi 17 juillet à Zè. Son adhésion intervient quelques jours après la démission de Céphise Béo Aguiar, lui aussi acteur politique de Zè.
Moele-Bénin Bénin a perdu une plume à Zè, mais en a gagné une autre. Léopold Zinsouwoui décide de rejoindre la barque de Jacques Ayadji. Coïncidence ou hasard ? En tous cas cette adhésion intervient après la démission de Céphise Béo Aguiar. Ce dernier a claqué la porte de Moele-Bénin avec des dénonciations.
Jacques Ayadji, le président de Moele-Bénin, se réjouit de cette nouvelle adhésion. « Avec cette arrivée dans notre parti politique d’une personnalité de la trempe de l’ambassadeur émérite Léopold Zinsouwoui dont le parcours et la crédibilité forcent respect, à la tête d’un important mouvement composé de personnes de divers horizons, je n’ai qu’une seule phrase en tête au regard du contexte: Tout est symbole et tout est grâce« , a-t-il écrit.