L’Inter Miami a conforté sa première place en Conférence Est après sa victoire face à Chicago Fire (2-1) samedi soir. L’équipe floridienne compte désormais 5 points d’avance sur son dauphin Cincinnati.
Sans Lionel Messi, blessé lors de la finale de la Copa America 2024, l’Inter Miami a signé samedi soir une précieuse victoire en championnat. Le club de la MLS a disposé de Chicago Fire en Conférence Est. Au terme d’une rencontre âprement disputée, les protégés de David Beckham se sont imposés sur le score de 2-1.
Auteurs de l’ouverture du score sur une réalisation de Matias Roja en début de partie, les Floridiens ont été rattrapés à la marque par Rafael Czichos, qui a égalisé pour Chicago un peu avant le dernier quart d’heure. Un but qui ne fera cependant pas douter les poulains de l’entraineur Tata Martino, qui ont repris l’avantage dans la foulée. Ancien barcelonais, Jordi Alba a arraché la victoire pour les siens sur une reprise de volée.
Avec ce succès, l’Inter Miami enregistre sa sixième victoire en sept matchs et compte désormais 5 points d’avance sur Cincinnati, son poursuivant direct.