Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSécuritéMicrosoft: le départ de Bill Gates serait lié à  une relation avec une employée

Microsoft: le départ de Bill Gates serait lié à  une relation avec une employée

- Publicité-
BIIC

Selon le «Wall Street Journal», le milliardaire a dû se retirer du conseil d’administration de Microsoft, à la suite d’une relation inappropriée avec une ingénieure.

Le départ définitif de Bill Gates du groupe Microsoft, en mars 2020, serait lié à une relation jugée « inappropriée » avec une employée de l’entreprise, au début des années 2000, selon une information publiée, dimanche, par le Wall Street Journal. « Les membres du conseil d’administration de Microsoft avaient décidé que Bill Gates devait se retirer de son conseil d’administration, en 2020, alors qu’ils menaient une enquête sur la relation qu’avait entretenue le milliardaire avec une employée de Microsoft et qui était jugée inappropriée« , selon le quotidien économique, citant des sources proches du dossier.

Il s’agit d' »une liaison datant d’il y a 20 ans, qui s’était terminée de façon amicale« , selon une porte-parole de Bill Gates, citée par le Wall Street Journal. Celui-ci a quitté Microsoft pour pouvoir s’investir à temps plein dans la Bill and Melinda Gates Foundation, a-t-elle souligné, comme cela avait alors été précisé.

L’ancien patron de Microsoft et sa femme, Melinda, qui avaient créé, ensemble il y a 20 ans, cette fondation, luttant contre la pauvreté et les maladies, ont annoncé leur divorce le 3 mai dernier, après 27 ans de mariage. Un porte-parole de Microsoft a confirmé à l’AFP que le groupe a été saisi, fin 2019, du fait que « Bill Gates a cherché à établir une relation intime avec une employée de l’entreprise, en 2000. Un comité du conseil d’administration a examiné le problème, aidé par un cabinet d’avocats externe, pour mener une enquête approfondie« .

Liens avec Epstein

Cette ingénieure du groupe avait affirmé, dans une lettre, avoir entretenu une relation à caractère sexuel avec Bill Gates « pendant des années« , détaille le Wall Street Journal, précisant que la démission avait eu lieu avant la fin de cette enquête. Toujours, selon le Wall Street Journal, les membres du conseil d’administration s’étaient également enquis des liens entre Bill Gates et le défunt financier, Jeffrey Epstein, poursuivi pour trafic de mineures. La défense de Bill Gates a assuré qu’il s’agissait de « relations philanthropiques« , qu’il avait « regrettées« , souligne le quotidien.

Bill Gates, qui avait fondé Microsoft en 1975, avait renoncé à la direction générale du groupe, en 2000, pour se consacrer davantage à sa fondation, avant de quitter toute fonction exécutive chez Microsoft, en 2008. Son siège d’administrateur était la dernière fonction qui le liait encore au géant qu’il a cofondé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Santé: le Burkina Faso renforce son système avec l’annonce de la construction de 55 centres médicaux

L’influence française en Afrique à travers les organisations de défense des droits humains ?

Gambie

Gambie: un réseau international de trafic de drogue démantelé

Burkina Faso

Burkina Faso: des poissons avariés transformés en engrais pour l’agriculture

Bénin

« Pourquoi vouloir le clouer au pilori pour son opinion ? », Claude Djankaki défend Adrien Houngbédji

Monde

Suède : 5 personnes blessées lors d’une fusillade dans une école

Bénin

Coopération: le Bénin adresse ses voeux au Sri Lanka à l’occasion de son 77e anniversaire d’indépendance

Bénin

Affaire DGID: Blaise Salanon dénonce « une peine de mort déguisée » et se tourne vers Talon

France: un réalisateur condamné pour agression s&xuelle sur Adèle Haenel

Bénin

Bénin: l’opposition alerte la communauté internationale sur les atteintes aux libertés